Jeudi 27 décembre 4 27 /12 /Déc 19:27

J'ai longtemps considéré que les blogs étaient une forme d'égocentrisme assez détestable; une façon de se regarder le nombril encore et encore.
Et comme si ça ne suffisait pas, il fallait que d'autres viennent admirer le-dit nombril.
Vraiment, je ne pigeais pas.

Et puis, une amie me dit qu'elle a créé son blog. Sur le coup, ça me surprend de sa part. 

Mais je vais le lire. je la sais passionnante, elle écrit magnifiquement bien; alors je me dis "allons, voyons ce qu'elle a pondu".

Et je lis un blog plein de sensibilité, cette part d'elle que l'on voit et qu'elle croit cacher, mais cette facette si belle de cette femme si belle...

Je suis touchée de la lire, je suis émue de la voir se dévoiler au fil des lignes qu'elle écrit avec tant de passion.

Je me dit que finalement, c'est un moyen de se dévoiler peut être aussi à soi même, de poser sur l'écran ce qu'on ne sait dire dans cette vie.

Je suis perdue, j'erre, je me pose mille questions, je ne sais pas guérir mes blessures. Pourquoi, moi aussi, je ne poserais pas mes réflexions, mes doutes, mes angoisses, mes peurs; mais aussi mes joies sur un blog.

Un espace à soi, mais que l'on sait lisible à d'autres. Cette magie de ne pas savoir si un(e) autre va lire nos tripes, notre vie, ce moi qui sort si difficilement.

Alors voilà; un pas de plus vers l'ouverture à l'autre, je me mets à nu.

Ici, maintenant et j'espère, pour longtemps.



Avatar du blog: hubblesite.org
Par ether-et...
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Gnaaaarrggghhh, mais arrêtez d'ouvrir des blogs, j'ai la liste des favoris qui va déborder de l'écran sur la table, si ça continue... Plus sérieusement, bienvenue dans ce qui est appelé la blogosphère. Moi aussi, je trouvais que bloguer tenait du narcissisme le plus éhonté. C'est ignorer que l'on peut parler de soi avec élégance et sans racolage. C'est ignorer aussi qu'un blog peut être un bel outil créatif. Fais attention, cependant, Ether-et. Tu écris que tu te mets à nu... mais le Net est plein de Méchants, prends donc garde de conserver assez de distance et d'analyse dans tes propos en cas de réactions malveillantes... Au plaisir de te relire bientôt.
commentaire n° :1 posté par : Miss Cruchotte le: 27/12/2007 à 23h09

Merci Miss Cruchotte! 
Et voui, parler de soi sans racolage, le but n'est pas là, mais pour se raconter, un peu aussi à soi même.Tenter de voir ce qu'on porte sur son dos et qu'on ne voit pas; ou au mieux, tenter de croire ce qu'on nous dit.
Ferai attention à moi, promis!!

réponse de : ether-et... le: 28/12/2007 à 05h59
Coupiiiine ! J'ai eu les larmes aux yeux en lisant tes articles, tellement je t'y reconnais, tellement je me sens proche de certains, aussi. La petite musique de l'écriture peut parfois dénouer les terribles couacs de notre histoire. Je te le souhaite de tout cœur. Quant à te mettre nue par ce temps, brrr... c'est un coup à prendre froid. :) Signé : une amie qui te veut du bien.... parce que tu le vaux bien (et plus encore !).
commentaire n° :2 posté par : chut ! le: 29/12/2007 à 01h40
Ma coupiiine!! je suis contente que tu sois venue me lire!!
Si ces blogs peuvent à l'une et à l'autre nous aider à avancer, à progresser, à accepter, à nous accepter; alors, ce sera tout bénéf'.
Merci à toi de m'avoir inspirée!
réponse de : ether-et... le: 29/12/2007 à 05h47
Oui j'étais de cette opinion blog = narcissisme. Et vas y que je te racontes ceci et cela ... mais c'est surement parce que les blog que j'avais visité n'avait pas grand chose a raconter. Ou les blogueur écrivaient juste pour ... avoir un article en plus. J'en ai crée un moi même mais je sais même plus sur quel site il est ! Nos démons sont bien différents mais tout aussi "virulents"j'ai envie de dire. Derrière chaque article je te "ressens" et me sens plus proche de toi. Je t'aime toi tu sais !
commentaire n° :3 posté par : Lapinou le: 29/12/2007 à 10h16
Ben pour être honnête, et (rhooo c'est même difficile à écrire) je t'aime aussi petit lapin au coeur tendre!!
réponse de : ether-et... le: 29/12/2007 à 13h21
moi aussi j'ai mon blog mais je n'arrive pas à exprimer mes ressentis, je n'y arriverais surement jamais car trop de persones que je connais lisent mes écris et mes écris les plus intimes sont souvent envoyés à la corbeille de peur que l'on puisse découvrir qui je suis au fond de moi peut être est-ce une façon de me redonner du courage que de croire que de tout cacher est bien mieux mais je pense plus à de la lacheté de ma part mais ainsi est ma vie et ainsi elle restera
commentaire n° :4 posté par : tiffanygirl le: 05/02/2008 à 09h30

Présentation

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés